Phuket: Gastronomie en Thailande, guide des restaurants et spécialités culinaires
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

 
Accueil
Gastronomie locale et internationale & Restaurants
Lieux
BangTao
Kamala
Karon
Kata
Nai Harn
Patong
Phuket Town
Rawai/Chalong
Reste de l'Ile
Cuisine
Locale
Japonaise
Française
Italienne
Anglaise/Irlandaise
Indienne
Végétarienne
Fast Food
Boulangeries
Vins
Marchés
Cours de Cuisine
Hideaway School
Pat's Home
Dusit Laguna
The Boathouse
Annuaire
BangTao
Kamala
Karon
Kata
Nai Harn
Patong
Phuket Town
Rawai/Chalong
Reste de l'Ile

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Gastronomie et Restaurants en Thailande

Bonnes tables par région

Naviguez sur notre guide présentant quelques-uns des meilleurs restaurants dans différents secteurs de l'île.

Bang Tao

Offre quelques-uns des meilleurs restaurants locaux et internationaux de l'île. Dans l'enceinte du luxueux complexe hôtelier Laguna se trouve une multitude d'établissements - beaucoup de visiteurs ne ressentent d'ailleurs aucunement la nécessité de sortir du domaine.

Au Dusit Laguna Hotel, vous n'avez que l'embarras du choix: par exemple La Trattoria, restaurant raffiné Italien de "haute cuisine" dans un paisible environnement de verdure, ou le Ruen Thai, restaurant de style Thaï situé sur un lagon romantique où les spécialités traditionnelles Thaï élégamment présentées sont servies avec des légumes finement sculptés. A La Trattoria, le chef vous recommande ses pâtes fait-maison et de parachever votre repas avec une rafraîchissante "gelato" (glace) faite sur place. Ouvert tous les jours dès le petit déjeuner.

The Banyan Tree Phuket () réunit également quelques bonnes tables parmi lesquelles la préférée des expatriés, le Saffron, qui sert avec style des mets du Moyen-Orient et d'Asie dans de magnifiques plats en terre-cuite, ainsi que des grillades à des prix étonnamment raisonnables pour un complexe 5 étoiles. L'ambiance y est détendue. Ouvert pour le déjeuner et le dîner tous les jours. Au restaurant Watercourt, remarquablement bien situé avec une vue reposante sur les eaux paisibles, les Chefs préparent d'exquises spécialités Asiatiques à base de produits de la mer comme des mets avec une touche Méditerranénne.

Au Sheraton Grande Laguna Phuket (), goûtez un échantillon de saveurs du Sud de la Thaïlande et de Phuket au Chao Lay, restaurant climatisé à l'architecture traditionnelle Thaï. Les dîneurs bénéficient d'une superbe vue sur le lagon et d'un fond musical traditionnel Thaï. Quant au Puccini, restaurant Italien, il offre une agréable alternative aux spécialités Asiatiques grâce à ses menus appétissants.

Au TeaHouse, la cuisine authentiquement Cantonaise et Sichuanaise est préparée par un vrai chef Chinois. Le Canard Pekinois y est succulent et le décor admirablement approprié.

A l'entrée du complexe, longeant Srisoonthorn Road, quelques-uns des restaurants les plus populaires sont fréquentés aussi bien par les expatriés que par les visiteurs. Tatonka, très apprécié, rassemble Thaïs, occidentaux et résidents pour ses spécialités innovantes que le chef-propriétaire Harold aime appeler "Cuisine Globetrotter". Juste à côté se trouve le très raffiné Supper Club, où l'on se réunit à l'heure des cocktails ou pour s'attarder tranquillement en dégustant une bouteille de bon vin et un menu choisi sur une carte simple mais néanmoins délicieuse et variée. Musique d'ambiance et décor brillant ajoutés au riche mélange de consomateurs en font un lieu de rendez-vous renommé sur l'île. Egalement dans le secteur, Toto Laguna sert la bonne chère Italienne classique de la Toscane.

Kamala

La petite communauté de Kamala est l'hôte de quelques joyaux de la restauration, regroupés sur un tout petit périmètre à proximité de la plage. Par ailleurs, il n'y a pas de meilleure façon d'apprécier le calme relaxant de Kamala village que de s'arrêter à l'un de ses restaurants de bord de mer et savourer le meilleur de la cuisine locale, la brise marine et le paysage féerique.

Sur le cap à côté du Kamala Beach Estate se trouve Paul's Place, un restaurant intime dans une villa en bois ouverte sur la vue romantique qu'offre la baie. On y sert aussi bien des spécialités Thaï que de la cuisine internationale, pour le déjeuner comme pour le dîner, dans une ambiance détendue et à des prix raisonnables. Service sympathique assuré par des locaux. Ouvert tous les jours.

Sur la route de la plage qui mène jusqu'au village, plusieurs petits restaurants proposent des spécialités de poissons et fruits de mer ainsi que des plats classiques Thaï. Le meilleur d'entre eux est le Kamala Seafood, facile à repérer et toujours plein de monde le soir en haute saison. Leur sélection de fruits de mer est large et le service toujours amical. En haute saison, ils sont ouverts tous les jours pour le dîner. Toto's a aussi ouvert un restaurant à Kamala récemment - et pour les non initiés - c'est l'endroit où vous trouverez d'excellentes spécialités Italiennes à prix modéré.

Le long de l'extrémité nord de la plage est pourvu de petits établissements de bord de mer, qui s'y installent pour la haute saison et servent de la cuisine Thaï simple et délicieuse à l'heure du déjeuner et du dîner. N'oubliez pas de faire un tour sur les marchés villageois les Mercredis et Samedis après-midi à la pointe sud de la baie en bordure de la route principale. Essayez les nems tous frais, les patates douces frites, les bananes et fruits du jaquier, les épis de maïs bouillis, les crêpes Thaï, les cacahuètes cuites à la vapeur, les glaces au durian, maïs, noix de coco ou taro, le riz gluant à la noix de coco cuit dans du bambou, des fruits frais et coupés prêts à consommer et une multitude d'autres délices.

Pour ceux qui ne raffolent pas de cuisine Thaï, il y a le Café Java, juste en retrait de la route principale. Dirigé par un Français, on y sert des spécialités maison de cuisine familiale en bonne quantité. Il y a un bar et un billard.

Karon Beach

Karon Beach présente un large éventail de restaurants et cafés, vous offrant le choix entre cuisine Thaï ou toute autre cuisine à votre goût.

On the Rock au Marina Cottage, à l'extrémité sud de Karon Beach, sert de délicieuses spécialités de poissons et fruits de mer dignes des grands établissements internationaux. Installé sur un promontoire rocheux, il vous fait profiter d'une superbe vue sur Karon Beach. Tél: 076 330 625. Old Siam au Thavorn Palm Beach Hotel, sur la route de Karon (Karon Beach Road), est un restaurant Thaï proposant une excellente cuisine Royale Thaï du Nord, soit sur la terrasse, soit dans un cadre traditionnel en bois de teck. Des spectacles de danse classique sont assurés les Mercredis et Samedis. Ouvert de Midi à 14h30 et de 18h à 22h.

Flamingo sur Patak Road, en face du Mom Tri's Boathouse & Villa Royale, sert de grandes pizzas à la croûte fine et croustillante tout droit sorties d'un four à bois, ainsi qu'une grande variété de spécialités Italiennes. Ouvert tous les jours sans interruption du petit déjeuner au dîner.

Karon Café Inn & Restaurant dans le Complexe Islandia Resort, Centre de Karon, sert de la cuisine Américaine familiale intégrant quelques petits plats Continentaux. Essayez son rosbif, ses steaks, côtes de bœuf, son buffet de soupes et salades; et à des prix raisonnables. Ouvert tous les jours sans interruption de 7h30 jusqu'après dîner.

Kata Beach

Talay-Tai au Karon Villa Phuket sert de succulents poissons et fruits de mer et des spécialités Thaï ou internationales à base de viande dans une ambiance détendue sur la route de la plage. Choisissez un homard frais, un crabe ou un poisson de Phuket qui sera ensuite préparé à votre convenance. Les prix sont raisonnables. Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

The Boathouse Wine and Grill au Mom Tri's Boathouse propose une cuisine raffinée réunissant les saveurs Thaï et Occidentales en une combinaison alléchante, dans un cadre élégant directement sur la plage. La cave à vin y est sublime. Concerts tous les soirs; happy hour aussi.
Réservation vivement conseillée pour le dîner.

Mom Tri’s Kitchen au Mom Tri’s Villa Royale
Situé sur les falaises dominant la Baie de Kata Noi, ce restaurant offre une gamme étendue de délicieux petits plats préparés par le chef personnel du Mom Tri's. Une retraite idéale pour les couples en lune de miel.

Gung Seafood, adjacent au Boathouse à Kata Beach, sert déjeuner et dîner sur la plage. Le menu proposé est simple mais néanmoins savoureux, composé de petits plats Thaï et de fantastiques cocktails.

Nai Harn

A la pointe sud de l'île, Nai Harn gagne rapidement une réputation pour ses restaurants plein de promesses. Mimmi's présente une carte Thaïe et Internationale avec style et bonne ambiance, le coin bar étant doté de sofas relaxants et de chaises confortables. The Wall, restaurant de plein air en bois sur pilotis, propose une superbe cuisine Française et Thaïe - réservation recommandée.

"American spare ribs" et steaks ne sont que deux des spécialités du vaste menu de Don's Café, Sai Yuan village. Ce chouchou des locaux vient de s'agrandir avec maintenant une épicerie fine. Si vous souhaitez faire un dîner gastronomique, le Quarterdeck Restaurant de l'hôtel Le Royal Meridien Phuket Yacht Club vous offre en plus de sa vue superbe dominant la baie de Nai Harn une cuisine et un service de qualité. Si vous préférez la cuisine locale, essayez Nok Yoong, dont le poulet cuit dans des feuilles de pandanus est excellent! Près de la plage, Coconut Café (à côté du Phuket Yacht Club) sert de très bonnes spécialités Thaïes et est très populaires auprès des expatriés.

Rawai, à côté de Nai Harn, est le lieu préféré des visiteurs depuis des années. Les restaurants locaux qui longent le bord de mer sont à l'ombre des arbres, offrent une vue imprenable sur les îles au large, sans parler des alléchants barbecues de poissons et fruits de mer. Ouverts pour le déjeuner comme pour le dîner.

Le long de la route de la plage à Rawai, bon nombre de restaurants locaux ont ouvert leur porte. Le restaurant qui porte bien son nom M & M's Pizzeria (appelé ainsi d'après le nom de ses propriétaires, Maggie et Mario) ne fait pas que les meilleures pizzas, mais aussi probablement les meilleures pâtes maisons de la ville.

Par région:
BangTao/Surin - Kamala - Karon - Kata - Nai Harn - Patong
Phuket-Ville - Rawai/Chalong - Reste de l'Ile


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand