Phuket: guide du voyage en Thailande, informations tourisme
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

 
Accueil
Informations utiles à Phuket
Banques
Location de Voiture
Climat
Communications
Environnement
Infos Générales
Géographie
Téléphones importants
Import/Export
Industrie
Engagements Locaux
Population
Immobilier
Ecoles
Agents de Voyage
Se Déplacer
Voyager
Mariages

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket, Thailande: Informations Tourisme

Transports - se déplacer à Phuket

Vue d'ensemble | Infos Générales | Géographie | Population | Industrie | Environnement
Climat | Communications | Téléphones Importants | Banques | Voyager | Se Déplacer
Agents de Voyage | Import/Export | Engagements Locaux | Immobilier
Location de Voiture | Ecoles | Mariages

Une fois arrivé ici, se promener à Phuket peut se faire soit de manière tranquille, soit de manière aventureuse. Si vous séjournez dans l'un des épicentres de l'île tels que Patong ou Kata, se déplacer est facile. La plupart des hôtels se trouvent à proximité des plages, animations, restaurants, boutiques et centres d'activités, la marche à pied se révèle alors être le meilleur moyen de bouger. Dans les régions moins peuplées, ou si vous désirez explorer les différents sites de l'île, vous avez alors le choix entre les transports que peuvent vous arranger votre hôtel sous la forme de taxi, location de voiture ou tuk-tuk, ou encore emprunter les transports en commun locaux.

Tuk Tuk

Pour tout trajet quelque soit la distance à toute heure du jour, le tuk tuk, ce mini-camion taxi, est souvent le moyen le plus efficace. Indiquez votre destination et mettez-vous d'accord sur le prix avant de monter! Un trajet sur un même secteur touristique ou dans une même ville ne doit pas coûter plus de 50 Baht, mais pour les déplacements plus longs, il faut s'attendre à payer jusqu'à 400 Baht - selon la distance, le temps et vos talents de marchandage!

Song Taew (Bus)

Si vous souhaitez rejoindre les autres plages et sites dans la journée, vous avez aussi l'option du songthaew ou bus local.

Ces bus locaux (peints en bleu vif pour les reconnaître facilement) ont généralement leur destination écrite en Anglais à l'extérieur du véhicule et circulent à heures régulières entre 7h00 et 18h00. Il n'y a pas réellement d'arrêt de bus, ce qui signifie qu'il vous faudra leur faire signe au milieu de la route si vous voulez monter.

Dans les secteurs les plus populaires, votre meilleure chance de rencontrer un bus est de vous rendre dans les rues principales - tôt ou tard, l'un d'eux devrait passer par là. A Patong, le meilleur endroit se trouve sur Phra Baramee Road. A Phuket-Ville, gagnez le marché de produits frais sur Ranong Road (face au bureau de la Thai airways) où vous trouverez les Songtaews attendant de partir vers les destinations diverses autour de l'île. Le prix standard pour un trajet vers/de Phuket-ville vers/depuis des endroits comme Patong, Surin et Kamala est d'approximativement 15-20 Baht, et ne le prenez surtout pas si vous êtes pressé de vous rendre quelque part.

Bus Verts

Ces nouveaux bus climatisés circulent dans la plupart des zones touristiques majeures à prix fixe. Mais comme les Songtaews, ils ne circulent plus après 18 heures.

Location de Voitures et Motorbikes

Voitures, jeeps et motorbikes peuvent être louées auprès de la plupart des grands hôtels, et aussi auprès de marchands privés au bord des routes. Si vous voulez vraiment explorer l'île, avoir son propre véhicule représente le moyen idéal de se déplacer. Il est important de bien vérifier qu'une assurance tous risques est incluse et que vous êtes en possession d'un permis de conduire approprié en cas d'accident. Notez que la location d'une motorbike ou moto est extrêmement risquée ici dans la mesure où l'assurance est généralement non comprise - en dépit de tout ce qu'on pourra vous dire. un permis de conduire Thaï ou international est obligatoire pour une déclaration de sinistre auprès de l'assurance en cas d'accident avec un véhicule.

Pour les amoureux de la moto, la région autour de Patong offre de grandes joies. Roulez en dehors de la ville sur les routes lisses qui tournent et virent sur les montagnes verdoyantes qui surplombent la mer d'Andaman et visitez quelques-uns des sites hors des sentiers battus. Certaines boutiques (bike shops) à Patong sont spécialisées dans les motos routières pour ceux qui souhaitent autre chose que la traditionnelle Honda Dream appréciée de la plupart des touristes tout comme des locaux. Allez voir sur Rat-U-Thit Road à Patong Beach.

Un mot d'avertissement cependant - inutile de dire à tous ceux qui conduisent des deux roues de faire très attention sur les routes de Thaïlande. Pas seulement en raison de l'extrême mépris des règles du code de la route qui mène à d'inattendus et dangereux comportements, mais aussi car durant la saison des pluies, il est très facile de déraper sur les routes humides rendues particulièrement glissantes par l'huile répandues par un véhicule quelques minutes avant. Il est par conséquent recommandé aux motards inexpérimentés de choisir la sécurité d'un véhicule standard comme moyen de savourer les joies d'une promenade autour de Patong ou ailleurs sur l'île. (click here for Phuket Car Rental)

"Motorbike Taxis"

De jour comme de nuit, des groupes de motocyclistes peuvent être aperçus aux coins des rues ou roulant à la recherche du client, reconnaissables à leur veste de couleur et essayant d'attirer l'attention des passants. Ce sont les "motorbike taxis" qui vous emmèneront où vous voulez en ville à petit prix. Encore une fois, le prix varie selon la distance et vos talents pour le marchandage. Notez que cela ne constitue pas le moyen le plus sûr de se déplacer, mais il peut s'avérer bien pratique.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand