Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil Hôtels de Phuket, listes, recherche
Par Prix
Par Région
Activités, visites, excursions
Plages
Iles
Visites
Sorties & Excursions
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants
Gastronomie et Restauration
Situation
Cuisine
Annuaire
Vie nocturne, animations, divertissements
Situation
Informations d'ordre général
Voyager
Se Déplacer
Communications
Climat
Immobilier
Et encore...
Shopping
Qu'acheter
Règles
Situation
Evénements
Triathlon
Festival Songkran
Festival Loy Krathong
Festival Végétarien
Vie sociale à Phuket
A propos de nous
Sommaire


Chercher dans ce site

Phuket: Visites et excursions en Thailande

Forêts, Parcs, Temples et Sites Historiques

Jungle
Parcs Nationaux et Forêts
Histoire
Sites Historiques
Temples
Temples
au-delà de Phuket
Au-dela de Phuket

Parc National de Khao Phra Thaeo

C'est la dernière forêt vierge humide vraiment significative de Phuket. Elle vous invite, en matinée ou en soirée, à une promenade tranquille le long de la cascade. Si vous souhaitez passer la journée sous sa voûte majestueuse, une piste de randonnée de huit kilomètres traverse le parc. Des guides se tiennent à votre disposition, un petit musée assouvit votre curiosité et un centre d'information au pied de la cascade répond à vos questions. La vie sauvage a tendance à se dérouler hors de notre vue, mais si vous vous faites discret un moment en vous tapissant, vous percevrez les bruits de toutes sortes d'activités animales. Et avec un peu de chance, votre patience pourrait bien être récompensée par l'apparition d'une ou plusieurs créatures insolites habitant ces lieux. Vous pouvez louer une voiture et vous y rendre par vous-même (mais attendez-vous à payer 200 Baht de frais d'entrée), ou bien vous joindre à une excursion qui inclut le parc dans son itinéraire.

Centre de Réhabilitation des Gibbons

Les Gibbons figurent, paraît-il, parmi les plus proches parents de la race humaine et sont d'adorables animaux de compagnie lorsqu'ils sont jeunes. Mais en grandissant, ils perdent leur côté mignon et peuvent devenir agressifs au point de blesser. En Thaïlande, la population sauvage des gibbons a terriblement souffert du braconnage des bébés, vendus en toute illégalité comme animaux de compagnie, de l'éxécution des mères férocement protectrices, sans parler des gibbons domestiqués qu'on abandonne ou tue parcequ'ils sont devenus agressifs à l'âge adulte. Le projet mis en pratique dans le Parc National de Khao Phra Thaeo, près de la cascade de Bang Phae, tend à sauver ceux qui ont été abandonnés en leur réapprenant à vivre dans un environnement sauvage. Nul doute que vous trouverez ce projet fascinant, et vous pourrez participer à la réussite de ce Projet de Réhabilitation, le seul de ce genre dans le monde, en achetant des T-shirts ou en faisant des dons tout en profitant de la beauté du parc. Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture ou en appelant Adventure Safaris Tél: 076 341 988.
Un programme pour volontaires vous attire? Alors prenez contact pour information au Tél: 076 260 491, Tél/Fax: 076 269 492, E-mail: gibbon@poboxes.com

Phuket à la manière locale

Randonnée à dos d'éléphant en forêtA Phuket vous avez bien sûr rendez-vous avec le soleil et la mer, mais pas seulement -- vous découvrirez aussi les habitants au naturel joyeux, depuis les fermiers jusqu'aux hommes d'affaires, qui fréquentent les écoles, les temples, les mosquées et qui vivent sur une île couverte de forêts tropicales humides riches en faune et flore exotiques. Les guides de Siam Safari Nature Tours (Tél: 076 280 116) ou de Adventure Safaris (Tél: 076 341 988) mettront à votre disposition leur connaissance de l'environnement de l'île, de sa culture et de son mode de vie. Les excursions sont organisées "sur mesure", pour des petits groupes ou des particuliers, proposant des randonnées pédestres en forêt, du tourisme en Land Rover, descente de rivières en canoë ou en rafting et des randonnées à dos d'éléphant, des visites de plantations d'hévéas, d'écoles et de temples.

Le Point de Vue de Laem Promthep

Ce promontoire rocheux s'étendant sur la mer à la pointe sud de l'île de Phuket est très populaire auprès des amateurs de superbes couchers de soleil. Nombreux sont les circuits touristiques à faire une halte là en fin de journée. Autrefois appelé par les villageois "Leam Jao" (Le Cap des Dieux), la vue sur la Mer Andaman et les îles au large y est inspirante. Il y a également un phare au sommet avec un centre d'accueil aux visiteurs d'où vous aurez une vue à 360 degrés sur la moitié sud de l'île, et par temps clair, quasiment jusqu'à la province de Phang Nga.

Jardin aux Papillons et Aquarium

Ce vaste espace de verdure en plein air, agrémenté de cascades, abrite des milliers de papillons aux couleurs chatoyantes. Lors de votre visite, on vous donne une multitude de renseignements sur le cycle de vie fascinant de ces insectes et l'occasion de découvrir les "chambres" de reproduction. Quant à l'aquarium tropical, il compte parmi les plus captivants au monde. Ses réservoirs sont agrémentés de coraux vivants. Pour vous y rendre, suivez les panneaux à partir de l'intersection de Patong Road et de la bretelle de l'aéroport. Ouvert tous les jours de 9 heures à 17h00.
71/6 Moo 5 Soi Paneang, Phuket Sam Kong (2 km de Phuket Town)
E-mail: phuketbutterfly@hotmail.com

Village Thaï & Jardin des Orchidées

Spectacle culturel Thaï présentant différents types de danses originaires de toute la Thaïlande, démonstration de boxe Thaïe, présentation de l'artisanat local, éléphants et démonstration des anciennes techniques d'extraction d'étain, le tout au milieu des orchidées. Situé à Sam Kong, à environ 3 km de Phuket Town. Le spectacle du matin commence à 11h00 tandis que celui de l'après-midi se tient à partir de 17h30. Tél. (076) 214860, 237400

Centre de Recherche de Biologie Marine

Ici, l'aquarium rassemble des variétés de poissons d'eau douce et de mer. Les chercheurs régionaux élèvent de jeunes tortues marines nées en incubateur puis les relâchent dans la mer afin de sauvegarder cette espèce en voie de disparition. Ce centre est le plus important de Thaïlande, on y étudie l'écosystème des récifs tropicaux, des pêcheries commerciales et d'autres projets qui s'y rapportent. La route est plaisante avec des paysages magnifiques jusqu'à Cape Panwa où vous trouverez le centre sur Sakdidet Road, Makham Bay. Pour cela, tournez à droite aux premiers feux de circulation de Phuket Town, depuis Chao Fah Road. Tél: 076 391 126. Ouvert de 10 heures à 16 heures tous les jours. C'est l'une des visites la moins chère de Phuket, l'entrée étant à seulement 20 baht.

Phuket Fantasea

Un fantastique spectacle style Las Vegas avec acrobaties, spectacle pyotechnique, ballet aérien, effets spéciaux, et un cirque d'éléphants (avec plus de 30 éléphants sur scène!). Le show est une fusion d'effets visuels impressionnants avec des éléments de la culture Thaïe, ce qui le rend unique en son genre. La façade du théâtre représente une architecture ancienne Khmer similaire à Angkor, et une rue piétonne bordée de boutiques offre l'opportunité de faire quelques bonnes affaires. Vous pouvez opter soit pour le forfait dîner compris, soit pour le ticket spectacle uniquement. Grandiose pour les adultes comme pour les enfants. Elu meilleure attraction de Phuket 2001.

Sites Historiques et Culturels

Vieux Chinatown

Le cœur de la ville de Phuket est pour l'essentiel un "Chinatown". Rien ne vaut une promenade à pieds pour apprécier pleinement les ouvrages magnifiques issus de l'héritage Chinois. Ici, de fin treillis minutieusement façonnés, là des tuiles en céramique de toutes les couleurs, et tant d'autres motifs traditionnels figurant sur les façades des maisons s'échelonnant sur Krabi-Thalang Road et Dibuk. Au hasard de vos promenades à travers la ville, vous découvrirez de belles demeures de style Sino-Portugais dont un très bel exemple se dresse à l'intersection Mae Luan-Yaowaraj, diagonalement opposé à l'Hôtel Merlin. D'autres encore se trouvent intégrées dans l'ensemble architectural du Lord Mayor (monsieur le maire) sur Thepkatsatree Road mais elles ne sont pas ouvertes au public.

Temples Thaïs

Wat Chalong est l'un des plus grands temples de l'île et fait partie intégrante de l'histoire de Phuket. Wat Phra Thong, ou Temple du Bouddha d'Or, et Wat Phranangsang, construit à la demande d'une Princesse Royale, sont tous deux situés à Thalang, première capitale de Phuket. Wat Phra Thong est célèbre pour son Bouddha enterré jusqu'à la taille, seul le haut de son corps dépassant du sol du temple. Selon la légende, la mort guette quiconque oserait essayer de le déterrer. Un livre guide est disponible en Anglais pour prendre connaissance des détails historiques et anecdotiques. Wat Phranangsang est le second plus vieux temple de Phuket et est connu pour avoir été le point de ralliement des deux héroïnes guerrières et des femmes qui ont repoussé les Birmans. Il est aussi appelé le "Temple du Sang Blanc" -- vous saurez pourquoi en consultant le vendeur d'amulettes, Khun Santi.


Musées

Phuket Sea Shell Museum (Musée des coquillages)

Situé près de Rawai Beach au sud de l'île, le Musée des Coquillages renferme quelques-uns des plus précieux coquillages du monde. Certains sont parmi les plus recherchés par les collectionneurs et viennent de Phuket et des eaux Thaïes. De plus, on peut y voir quelques raretés et curiosités parmi lesquelles la perle dorée la plus grosse du monde (140 carats), de larges sections de roche sédimentaire contenant des coquillages fossilisés représentant les premières formes de vie sur terre, et un coquillage pesant 250 kilogrammes! Ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00. Pour plus de détails, téléphonez au 66 76 381266, ou 381274.

Phuket Rare Stones Museum (Musée des Pierres Rares)

Nouvelle attraction touristique, la Thaïlande est l'un des principaux centres mondiaux des pierres rares. C'est étonnant de constater leur nombre! Situé au 58/34 Thepkasatree Rd., Km.5 (environ 700 mètres du Super Cheap Store).

Ouvert tous les jours: 09h00-18h00
Frais d'Entrée: Adulte 200 Baht, Enfant 100 Baht.

Thalang National Museum

Le musée national de Phuket contient d'anciens objets artisanaux issus de la longue histoire de Phuket et présente des objets détaillant la célèbre Bataille de Thalang où les Deux Héroïnes, figurant sur le monument érigé en leur honneur au nord de l'île, ont défendu l'île contre les Birmans au 18ème siècle. On y trouve aussi des informations sur la vie quotidienne à Phuket et la culture des Gitans de la Mer. Tél. 076 311025, 311426. Ouvert tous les jours sauf les jours fériés de 8h30 à 16h00. Situé à l'est du Monument des Deux Héroïnes sur Pa Khlok Rd.

Marchés Nocturnes

Sur l'île se trouvent deux marchés nocturnes particulièrement importants. L'un à Patong qui présente surtout des produits d'artisanat comme des jouets en bois, foulards de soie, bagages, etc.... Il est facile à trouver puisqu'il s'étend tout le long de la route de la plage (Beach Road) jusque dans des petites rues secondaires (soi en Thaï). Pour voir quelque chose de vraiment différent, essayez le marché nocturne de Phuket Town. Situé autour du grand magasin Robinson's Department Store, il est riche en couleurs et en variétés de nourriture ou de douceurs, offrant des spécialités Musulmanes, Thaï et Chinoises. Il vous suffit de désigner du doigt ce que vous souhaitez emporter ou même déguster sur place -- presque tous les vendeurs ont des tables et chaises et sont absolument ravis de partager l'affaire avec d'autres vendeurs. Par exemple s'il leur manque un produit, rien de plus naturel que de vous le chercher chez un collègue. Appréciez! (Pendant la journée, faites donc un tour au marché de produits frais de Phuket Town ou au marché aux poissons sur Rawai Beach).

"Sea Gypsy Village", Village de Gitans de la mer, Rawai

Mieux vaudrait oublier cette "attraction". En effet, cette communauté autrefois saine de Chao Le, ou nomades de la mer, s'est malheureusement transformée en un sordide zoo humain. Ne contribuez pas à la dégradation de cette population autrefois fière. (Si vous allez à environ trois cents kilomètres plus au nord, sur les îles au large de la côte Birmane vivent encore d'authentiques tribus primitives préservées jusqu'ici du tourisme).


Au-delà de Phuket

Province de Phang Nga

En sortant de Phuket, passant le pont au nord de l'île, se trouve la province de Phang Nga où vous pourrez découvrir Khao Lak et le parc National de Khao Sok ainsi que le stupéfiant parc national maritime que forme la magnifique baie de Phang Nga. Des excursions se rendent chaque jour dans ces régions (visitez la page Iles ainsi que nos offres d'excursions pour plus de détails).

Phang Nga Bay

De spectaculaires paysages calcaires surgissant hors de la mer, des mangroves, des grottes et lagons intérieurs et des centaines de toutes petites îles caractérisent la baie de Phang Nga, une des régions la plus fascinante du sud de la Thaïlande.

Khao Lak

Situé dans la province continentale de Phang Nga juste au nord de Phuket Island, Khao Lak n'a été "découvert" que récemment. La région, visitée seulement par quelques touristes, s'étend sur trois parcs nationaux et offre aux amoureux de la nature un paysage virginal de plages, collines, montagnes, vallées forestières, mangroves et estuaires. Des circuits écotourisme sont organisés tous les jours, incluant randonnée à dos d'éléphant et, en saison, kayak le long des rivières.

Phi Phi Islands

Un voyage à Phi Phi Islands est une expérience inoubliable. La beauté de la région avec ses falaises abruptes s'élançant vers le ciel au sortir d'une eau calme et cristalline est stupéfiante. Phi Phi Don, la plus grande des îles, est dotée de plages tropicales bordant ses côtes sud et est. Phi Phi Ley, plus au sud, est remarquable quant à elle par ses récifs coralliens peu profonds grouillant de poissons, le site parfait pour une petite séance de plongée libre ou sous-marine. Partez-y pour la journée, ou mieux encore, restez-y une nuit.

Autres Iles

Il y a au large de Phuket de nombreuses îles que l'on peut visiter soit en louant un bateau local, soit en participant à une excursion. Parmi celles-ci, Ko Racha, Coral Island, Ko Rang et Phi Phi Island. Les excursions à la journée incluent généralement le déjeuner, le transfert depuis votre hôtel, l'utilisation du matériel de plongée libre et les frais d'entrée des Parcs Maritimes Nationaux le cas échéant (visitez la page Iles ainsi que nos offres d'excursions pour plus de détails).

Naga Pearl Farm, ferme perlière de Naga

Cette île célèbre pour la culture des huîtres perlières vous accueille quotidiennement pour suivre les étapes de ce travail extraordinaire. De sympathiques bungalows permettent d'y passer la nuit. Au menu des loisirs: restaurant, planche à voile, voile, baignade ou simplement détente sur une belle plage tropicale.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Ouvert tous les jours de 9 heures à 15h30. Démonstration de l'extraction des perles à 11 heures.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand