Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil Hôtels de Phuket, listes, recherche
Par Prix
Par Région
Activités, visites, excursions
Plages
Iles
Visites
Sorties & Excursions
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants
Gastronomie et Restauration
Situation
Cuisine
Annuaire
Vie nocturne, animations, divertissements
Situation
Informations d'ordre général
Voyager
Se Déplacer
Communications
Climat
Immobilier
Et encore...
Shopping
Qu'acheter
Règles
Situation
Evénements
Triathlon
Festival Songkran
Festival Loy Krathong
Festival Végétarien
Vie sociale à Phuket
A propos de nous
Sommaire


Chercher dans ce site

Phuket, guide du tourisme en Thailande

Phang Nga Bay

Vue d'ensemble | Coral Island | Maiton Island | Racha Island | Rang Yai Island
Khai Nok | Phi Phi Islands | Similan Islands | Phang Nga Bay

La particularité de Phang Nga Bay réside dans ses falaises calcaires abruptes qui se dressent hors de l'eau vert émeraude.

Un tableau spectaculaire

James Bond Island et Koh Pannyi sont seulement deux des endroits les plus célèbres de cette baie. Pour profiter au mieux de ces spectaculaires paysages en évitant le plus possible la foule de touristes, le meilleur moyen est de louer les services d'un bateau de croisière partant de l'extrémité nord de Phuket. Une belle journée à paresser sur le pont d'un bateau qui glisse entre les remarquables îles calcaires, faisant halte occasionnellement sur l'une ou l'autre des plages magnifiquement paisibles, ce qui est plus intéressant que les sorties bateau-bus standards. "Siam Exclusive" propose des excursions à bord d'une Jonque vers Phang Nga Bay, soit dans la journée, soit au crépuscule.

James Bond Island

Le fameux rocher de James Bond IslandCette dénomination devenue célèbre dans le monde entier lui vient du tournage du film James Bond "L'homme au pistolet d'or". C'est donc là que passent obligatoirement la majeure partie des touristes. Cette île au piton célèbre n'est pas la seule à être spectaculaire. Les environs sont tout aussi grandioses, mais la plupart des excursions "bus" mènent les visiteurs sur cet itinéraire devenu banal. Partie intégrante de cette visite, le déjeuner à Koh Pannyi.

Koh Pannyi (Ile des Gitans de la Mer)

Ce village n'est pas réellement un village de gitans de la mer; il est construit sur pilotis et protégé par Pannyi IslandCe village lacustre est extraordinaire avec toutes ses maisons bâties sur pilotis au-dessus de l'eau et protégé par un majestueux rocher monolithique. A l'heure du déjeuner, l'île est envahie par plus de 3.000 touristes arrivant de James Bond Island pour manger et acheter des produits artisanaux. Dès qu'ils sont repartis, les habitants ferment restaurants et bimbeloteries et redeviennent une paisible communauté de pêcheurs.

Autres Iles de la Baie de Phang Nga

Les stalactites et stalacmites qui se sont formées dans certaines "hongs" sont fantastiquesLa plupart des îles sont inhabitées. Un grand nombre d'entre elles abrite de spectaculaires grottes (hongs en Thaï) accessibles uniquement en kayak gonflable. Koh Hong est l'une des plus populaires.

Phang Nga Bay se prête admirablement à la navigation à la voile. Les majestueuses falaises calcaires y créent une pittoresque toile de fond naturelle et il y a de nombreuses anses abritées qui permettent de jeter l'ancre en toute sécurité tout au long de l'année.

Falaises Rocheuses

gros plan d'un rocher calcaireLes falaises sont marquées de stries aux nuances noires, brun-roux, ivoire, grises et rouges. D'où vient cette teinte rouge? Aux dires de certains géologues, elle serait le résultat de dépôts ferrugineux laissés par de très anciennes rivières. Bien avant l'apparition de la race humaine, les sommets de ces îles faisaient partie d'une seule masse continentale avec des collines recouvertes de forêts et des vallées creusées par les courants. Mais le niveau de la mer a encore varié de manière significative plus récemment. Il y a environ 10.000 ans par exemple, vous auriez pû aller à pied entre Phuket, Phang Nga ou Krabi. De même, vous auriez pû voir les falaises striées de rouge sans probablement en connaître la raison.

 

Roches Blanches

Des sites de mouillage grandioses font de Phang Nga Bay un endroit fantastique pour passer quelques jours à naviguer autour des îlesLe calcaire est essentiellement formé de carbonate de calcium, qui est généralement blanc. Tout au long de millions d'années, une accumulation constante d'organismes marins associée à une précipitation chimique des particules de calcium a contribué à l'élaboration de couches épaisses successives de sédiments. Sous l'effet de la chaleur et de la pression de leur propre poids, les strates ainsi superposées sur plusieurs centaines de mètres se sont tassées et sont devenues graduellement des roches. Puis d'importantes forces géologiques se mirent en mouvement, provoquant des fractures et soulevant les 40 îles aux bords abrupts qui font la réputation de cette baie peu profonde et si exotique. Quant aux stries de couleurs qui caractérisent les falaises de Phang Nga Bay, ce sont les traînées de divers minerais oxydés.

Ce secteur est un vrai paradis pour les marins. Protégées aussi bien des vents de mousson de Nord-Est que de ceux de Sud-Ouest, les eaux y sont calmes tout au long de l'année, ajoutant encore au charme de ces merveilles et permettant une profusion de faune sauvage.

"Salles avec Vue"

Le canoë de mer est la seule façon d'explorer les hongs de Phang Nga Bay
Des "mondes perdus" attendent d'être découverts. Il n'y a pas si longtemps, un avion qui survolait la région a découvert pour la première fois les Hong, ou "salles", qui existent à l'intérieur de certaines îles de Phang Nga. Ces fabuleux microcosmes, royaumes cachés riches en faune et flore préservées, forment des réseaux de cavités naturelles à ciel ouvert et entourées d'imposants murs calcaires. Essayez le canoë de mer gonflable qui vous permettra à la force des pagaies d'accéder par les grottes au cœur mystérieux des îles telles que Koh Panak et Koh Hong.

Vue d'ensemble | Coral Island | Maiton Island | Racha Island | Rang Yai Island
Khai Nok | Phi Phi Islands | Similan Islands | Phang Nga Bay


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand