Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil Hôtels de Phuket, listes, recherche
Par Prix
Par Région
Activités, visites, excursions
Plages
Iles
Visites
Sorties & Excursions
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants
Gastronomie et Restauration
Situation
Cuisine
Annuaire
Vie nocturne, animations, divertissements
Situation
Informations d'ordre général
Voyager
Se Déplacer
Communications
Climat
Immobilier
Et encore...
Shopping
Qu'acheter
Règles
Situation
Evénements
Triathlon
Festival Songkran
Festival Loy Krathong
Festival Végétarien
Vie sociale à Phuket
A propos de nous
Sommaire


Chercher dans ce site

Phuket et sa Vie Nocturne, Thailande

Par Région

Présentation | Par Région | à Patong

Bang Tao | Kamala | Patong | Phuket Town | Kata/Karon | Nai Harn/Rawai

Patong

Patong offre des divertissements allant du sublime à l'absurde. Vous pouvez admirer les travestis se pavaner sur Soi Bangla, aler voir un match de boxe Thaïe ou même vous laisser tenter par un saut à l'élastique de nuit!

La gamme de restaurants s'étend du plus raffiné Ban Rim Pa (cuisine Thaïe haut de gamme en bord de mer) en passant par Da Maurizio (cuisine Italienne), jusqu'aux échoppes de cuisine locale sur Rat-U-Thit Rd. Vous pouvez manger Japonais ou Français, voire même aller au McDonalds.

Vous aimez la musique? Essayez le Scruffy Murphys ou le Molly Malones. Groupes et Guinness. Vous avez plutôt envie de danser? Légèrement en sortie de ville, le Safari Pub dispose d'une scène avec piste de danse, groupes musicaux, animations locales telles que les cracheurs de feu, et salle de restaurant. Le Banana disco, sur la route de la plage, est depuis longtemps un des préférés autant des Européens que des Thaïs et continue d'attirer les foules.

Et bien sûr, si vous êtes un acheteur invétéré, il y a toujours le marché de nuit avec tous ses stands qui s'étalent le long de la route de la plage tous les soirs. Après votre shopping, essayez le bowling Ocean Bowl et son ambiance disco le soir, ou allez voir une démonstration de Boxe Thaïe. Il y a un programme de combats régulier et le ring se trouve en plein centre-ville. Européens et Thaïs rivalisent pour la victoire et l'argent.

Kata/Karon

L'atmosphère de petit village de Kata rend cet endroit bien agréable pour une balade. Tous les commerces sont côte à côte, et on y trouve des restaurants de qualité bon marché. Pour un dîner plus raffiné accompagné d'un bon vin tout droit sorti d'une des plus belles caves de l'île, essayez le Boathouse Wine and Grill. Dans le village de Kata lui-même, il existe un grand nombre de petits restaurants Thaïs, Internationaux et Scandinaves de bon rapport qualité/prix. Le choix de bars est plutôt restreint, avec des bars locaux tels que le Charlie Chaplins offrant de la musique moderne. La plupart des bars ont TV et billard. Super pour les adultes comme pour les enfants, le mini-golf du Dino Park offre une alternative sympathique. Un volcan entre en éruption toutes les heures et le parcours vous familiarisera avec les Brontosaures, le tout parachevé par des effets sonores. Il y a même le Dino Bar avec un musicien résident.

La vie nocturne à Karon - entre Kata Beach et Patong - est plutôt calme et a tendance à se restreindre à quelques petits bars, restaurants et hôtels le long de la plage.

Phuket-Ville

Comme vous devez vous y attendre, la vie nocturne ici est plus empreinte d'une "atmosphère citadine" et est donc bien différente de celle des localités de bord de plage. Destinée davantage aux résidents Thaïs et Chinois qu'aux touristes, les bars, nightclubs et discothèques ont plus encore une saveur locale.

Il est amusant d'explorer Phuket-Ville, et pour commencer, il est fortement recommandé de flâner en ville en début de soirée lorsque l'air est plus frais et que les marchés de nuit s'animent sur Rasada Road. Beaucoup de Thaïs aiment à faire du lèche-vitrines après le travail, les boutiques, marchés de nuit et vendeurs de nourriture locale restant ouvert jusqu'à 22 ou 23 heures. Allez jeter un œil au marché de nuit adjacent au Robinsons Department Store. Même si la nourriture ne vous y séduit pas, vous apprécierez très certainement le tourbillon de la vie locale. Laissez-vous tenter par un jus de fruits à l'un des stands ou dirigez-vous vers l'un des cafés de la ville pour un rafraîchissement, observez le monde vivre au quotidien et rencontrez les habitants. Une fois l'appétit ouvert, partez à la chasse aux nombreuses petites boutiques vendant les spécialités Thaïes locales - soupes aux nouilles, nouilles sautées, plats à base de riz et cuisine Musulmane. Autre option, essayez quelques-uns des restaurants Thaïs et internationaux les plus pittoresques de la ville (Consultez nos pages Gastronomie pour plus de détails).

La soirée passant, choisissez quelle forme de divertissement vous souhaiteriez expérimenter. Il existe à Phuket-Ville des bars accueillant des groupes locaux jouant quelques vieux rocks bien connus, comme le Timber Rock, le Jammin et le Candy Pub. Vous pourrez aussi tenter les "coffeeshops" style Thaï, ou encore les nightclubs où les jeunes filles vêtues de robes fantaisie chantent à tour de rôle des chansons Thaïes tandis que les clients mangent et boivent, invitant occasionnellement les chanteuses à se joindre à leur table. Plus tard dans la soirée, il y a parfois sur scènes des sketches satiriques et autres types de divertissements. enfin, il y a aussi un bowling à Phuket, l'Ocean Bowl Phuket, à côté du Robinsons Department Store.

A côté du Robinson aussi, un nouveau complexe cinéma passe les films les plus récents en version Anglaise ou Thaïe, souvent bien avant leur sortie en Europe.

Bang Tao

Considérée comme une région unique au regard du standard luxueux des complexes hôteliers qui se répandent ici, Bang Tao procure un type de vie nocturne tout à fait caractéristique. Le Laguna - un complexe de cinq hôtels haut de gamme reliés entre eux par un service de bus navette, est entièrement indépendant avec ses restaurants, bars, actvités et loisirs variés de jour comme de nuit. Tout y est. Cependant, si vous avez envie de vous immerger un peu plus dans la vie locale, il existe bon nombre de bars et petits restaurants dans un périmètre proche du Laguna, sur la plage, qui en dépit des avertissements des hôtels fournissent de la bonne cuisine à des prix très raisonnables. Quelle meilleure façon de passer une soirée que de s'installer à un bar ou un restaurant avec le bruit des vagues clapotant à vos pieds? Autre option, à l'entrée du Laguna à ChoengTalay, un groupe de bars et restaurants reçoit de façon suivie de fidèles expatriés de longue date. Dès le début de la soirée, vous trouverez des gens se dirigeant vers leurs endroits préférés tels que Totos et The Supper Club pour rejoindre d'autres locaux et s'entretenir des dernières nouvelles. Le Supper Club propose un large choix au menu mais aussi une bonne sélection de vin et de la bonne musique, ou essayez son voisin le Tatonka et son intéressante cuisine "Globetrotter". La plupart des bars restent ouverts jusque tard dans la nuit.

Kamala

Bien que Kamala est grandi rapidement, on peut encore y sentir l'atmosphère de village de bord de mer qui attira en premier lieu les visiteurs. Les bars de bord de plage représentent le lieu idéal pour observer les pêcheurs rentrer tout en sirotant un verre. Alors que le soleil se couche, la plupart des visiteurs préfèrent flâner dans le village en partant de leur hôtel et en se dirigeant vers un des petits restaurants locaux. Pendant les mois de la saison haute, des vendeurs installent leurs étals le long de la plage, vous permettant de faire quelques achats de souvenirs ou tenues de plage en vous baladant. Il y a aussi quelques bars sympathiques à Kamala, notamment the Club - qui offre des évènements sportifs - et Jazzamataz

Kamala est également l'hôte de l'une des plus grandes attractions de nuit de l'île - Phuket Fantasea. Un spectacle culturel Thaï où figurent éléphants, tigres et autres animaux, danses traditionnelles Thaï, son et lumières, acrobaties et bien d'autres choses encore. C'est réellement un événement unique auquel assistent les touristes de toute l'île. Deux spectacles sont assurés chaque soir, et il y a un dîner banquet facultatif. Avant et après le spectacle, les visiteurs peuvent flâner sur les marchés et rencontrer les animaux "star" le temps d'une photo souvenir. Fantastique pour tous les âges.

Nai Harn/Rawai

La vie nocturne a tendance à être plutôt calme à Nai Harn, avec plus d'action un peu plus bas chez la voisine, Rawai. Cependant, on y trouve quelques restaurants qui attirent les locaux de toute l'île, notamment Don's Cafe, Mimmi's et The Wall, pour la bonne chère, le style et l'ambiance.

Avec sa vue imprenable sur les îles au large et ses fruits de mer frais, Rawai vous procurera un cadre agréable pour un dîner de début de soirée. Autrefois repaire des touristes Thaïs, qui venaient manger les délicieux barbecues de poissons et fruits de mer à l'ombre des pins Casuarina, Rawai devient plus populaire auprès des occidentaux comme un endroit reposant. Si vous aimez la cuisine Thaïe, il y a à Rawai de nombreux restaurants locaux qui bordent la plage. Nikitas, qui se trouve aussi sur la plage, est agréable pour un rafraîchissement ou un café, suivi par une visite à M & M's Pizzeria dont les propriétaires Italiens Maggie et Mario font leur réputation non seulement sur leurs pizzas, mais aussi sur leur ravioli et lasagnes maison.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand