Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Navigation de plaisance sur la mer d'Andaman


Infos Navigation
Informations navigation de plaisance
Guide Navigation
Guide de la navigation de plaisance
Yacht Compagnies
Compagnies d'affrètement de Yachts
Services
Services maritimes

Phuket est LE centre de ralliement de tous les genres de bâtiments de navigation de plaisance qui sillonnent la Mer d'Andaman, et peu d'endroits sur la planète sont comparables à la Mer d'Andaman lorsqu'il sagit de naviguer.

Naviguer à Phuket sur la mer d'Andaman

La Mer d'Andaman, avec Phuket comme centre de rayonnement, sera toujours le joyau maritime dominant de la Thaïlande. On y trouve quelques-unes des plus belles îles et plages de la région, des eaux d'une transparence cristalline, sans parler de sa géographie physique extraordinairement diversifiée qui dégage une puissante attraction.

Phuket tient la vedette dans la prospérité de l'industrie du tourisme en Thaïlande. Des plages idylliques, la douceur du climat, des îles magnifiques isolées forment le noyau essentiel qui attire chaque année quelques millions de touristes qui fuient leur hiver moins clément. Toutes ces qualités et bien d'autres encore sont aussi recherchées par les navigateurs qui sont les mieux placés pour en jouir.

Classée en tête des destinations maritimes attractives d'Andaman, la Baie de Phang Nga, célèbre pour ses pics et pitons montagneux spectaculaires qui se dressent dans les eaux paisibles de couleur turquoise. Tout au long de l'année elle offre un abri sûr aux yachts, même pendant les mois de la mousson. Et lorsque le ciel s'éclaircit sous les vents de nord-est en Novembre et Décembre, la baie devient un fabuleux terrain de loisirs et de navigation.

Les bons mouillages sont nombreux dans la baie, comme l'indique notre guide de navigation. En fait, nous ne les avons pas tous mentionnés afin de laisser aux yachtsmen les plus expérimentés ou intrépides le plaisir de les découvrir par eux-même. Pour explorer la baie, un dinghy, ou mieux encore un canoë de mer, est nécessaire pour accéder aux nombreuses petites criques pittoresques. Au bout de la plupart des canaux de la mangrove qui serpentent vers le nord et l'est de la baie, on trouve de petits villages traditionnels de pêcheurs dont certains sont bâtis sur pilotis au-dessus de l'eau. Les habitants sont invariablement amicaux et de bonne humeur. Souvent des pêcheurs se présentent aux yachts ancrés là pour vendre des crevettes ou des crabes. Un petit marchandage amical est de mise.

En descendant du nord vers le sud de la baie, la clarté de l'eau change. De bleu turquoise intense et laiteux, elle devient limpide et cristalline aux alentours des îles qui s'étendent au large de Krabi. Là, les plages sont d'une beauté extraordinaire et font le bonheur des clients des hôtels de Krabi. Krabi elle-même est une merveille naturelle difficile à imaginer, même l'affluence des touristes en haute saison n'arrive pas à la défigurer. La plage de Phra Nang, bordée à chacune de ses extrémités d'imposants rochers en forme de piliers, a été désignée comme l'une des plus belles plages au monde.

A partir du sud de Krabi, l'exploration des récifs de corail avec masque et tuba s'impose. Une séance de plongée libre révèlera l'abondance de petits poissons de récif de toutes les couleurs. Les îles Phi Phi sont à la fois merveilleuses et spectaculaires grâce à l'association des plages bordées de rangées de palmiers et des énormes surfaces rocheuses qui surgissent des eaux. Durant la journée, les îles grouillent de visiteurs arrivant avec des excursions à la journée, mais elles retrouvent un calme relatif chaque soir après leur départ.

Les Iles Phi Phi sont aussi l'escale obligatoire du circuit des trois provinces qui inclut également la baie de Phang Nga. Cette excursion part de Phuket jusqu'à l'extrémité nord-ouest de Phang Nga Bay. Les mouillages y sont nombreux, habituellement déserts et toujours merveilleux. D'ici les bateaux naviguent vers l'est, puis virent au sud vers le groupes d'îles de Koh Hong (Krabi). Lorsque le temps le permet, c'est un endroit absolument charmant pour une halte nocturne. Phra Nang, Krabi, constitue la halte nocturne suivante pour la plupart. Le sud de Krabi est une voie de navigation ouverte vers Phi Phi pour une ou deux autres haltes de nuit avant de compléter la boucle avec une bordée finale de retour vers Phuket.

Une autre destination majeure dans la mer d'Andaman quoique très différente est le groupe d'îles Similan au nord-ouest de Phuket. Ces neuf îles de faible altitude offrent une forme géologique diamétralement opposée aux formes montagneuses de Phang Nga. Ici, de gros rochers de granit lisse, souvent de la taille d'une voiture ou d'une maison, sont couchés pêle-mêle le long des rivages. On dirait que des géants préhistoriques ont joué ensemble aux billes, puis se sont enfuis en laissant derrière eux leurs jouets de pierre bien empilés.

Les eaux au large de Phuket sont devenues célèbre comme étant l'hôte de l'une des régates la plus appréciée au monde, la Phuket King’s Cup Regatta qui a lieu début Décembre. Cette combinaison de course sérieuse et de bon vieux plaisir ordinaire attire chaque année près de 80 bateaux en provenance de Hong Kong, Singapour, de l'Australie, la Malaisie et les Philippines. Beaucoup de yachts de passage y participent aussi.

La King’s Cup de 98 fut suivie d'une nouvelle régate allant de Phuket à Phang Nga Bay puis descendant jusqu'à Krabi – d'où son nom Phang Nga - Krabi Regatta. Ce nouvel événement est organisé lors des vacances du Nouvel An Chinois.

retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand