Phuket Thailand hotel and travel guide
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

 
Accueil
Artisanat, antiquités, souvenirs
Introduction
Les Bronzes
Les Céramiques
Les Etoffes
Vêtements sur mesure
Le Mobilier
Pierres, Or & Bijoux
Les Laques
Maroquinerie
Orfèvrerie Niellée
Peintures/Esquisses
Articles de Vannerie
Noix de Cajou
Règles d'achats
Marchandage
Restrictions Export
Shopping par région
Patong
Phuket Town
Kamala
BangTao/Surin

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket Guide du Shopping, Thailande

Qu'acheter

Sur l'île de Phuket, l'artisanat est d'une extraordinaire variété. La création de la majorité des œuvres d'art remonte à des siècles, voire des millénaires, et la tradition a véhiculé le savoir-faire des artistes de génération en génération jusqu'à notre époque. D'autres ouvrages sont réalisés dans des usines et bénéficient des technologies modernes et du contrôle de qualité. Mais les produits de l'artisanat Thaï ne représentent qu'un échantillon de tous les trésors vendus dans cette île de vacances légendaires de renommée internationale. Venez vous en assurer par vous-même.

Les Bronzes

L'excellente qualité des œuvres en bronze façonnées en Thaïlande séduit depuis toujours connaisseurs et collectionneurs. La fabrication traditionnelle bénéficie cependant aujourd'hui de certaines innovations telle que la glaçure transparente aux silicones qui protège les objets du ternissement. Art très utilisé pour les bols et les couverts, il assurera l'admiration de vos convives, de même que les grandes sculptures de personnages ou animaux saisissants de naturel qui feront le plus bel effet dans la décoration de votre maison.

Les Céramiques

Le Céladon, céramique typique de la Thaïlande, est largement répandu à Phuket. De couleur vert jade ou foncé, brun ou bleu cobalt, les objets souvenirs et articles utilitaires en céramique occupent une bonne place dans les boutiques des principaux hôtels et centres commerciaux de la ville. La manufacture locale "Ceramics of Phuket" produit sa propre gamme faite à base d'argile de la région et crée ses propres dessins, motifs, styles et couleurs. Elle possède en outre une petite salle d'exposition, à seulement 5 minutes de Phuket Town sur Vichitsongkram Road, où de fabuleux souvenirs vous attendent. Ceramics of Phuket s'est fait une renommée principalement dans le domaine des cadeaux souvenir et des services de table, et nombre de leurs productions ornent les tables et chambres des plus prestigieux hôtels et restaurants de Phuket.

Autres cadeaux très appréciés, les magnifiques porcelaines Bencharong aux riches couleurs qui sont issues de l'art Chinois du 16ème siècle. On les trouve dans un grand nombre de magasins de l'île, le prix variant selon la taille. Robinsons Department Store à Phuket Town dispose d'une petite sélection à bon prix dans le rayon Artisanat Thaï.

Sur l'île, petites boutiques et magasins d'antiquités proposent aussi une gamme de poteries brunes Sawankhaloke, fameuses dans l'histoire de l'artisanat Thaï, ainsi que des porcelaines Chinoises bleu et blanc très repandues que l'on connaît grâce aux services de table, vases, pieds de lampe et autres figurines. Egalement à la vente, les poteries vernissées plus rustiques destinées au jardin et bacs à lotus fabriqués localement et importés. Dimensions et prix varient, et il est bien souvent possible de faire expédier votre acquisition par bateau.

Les Etoffes

Coton
La cotonnade tissée Thaï est connue pour sa souplesse, sa résistance et ses belles couleurs. Spécialité du Nord de la Thaïlande, elle est vendue à Phuket sous toutes ses formes: au mètre, en lingerie de maison ou en vêtements (chemises, t-shirts, pantalons ou jupes), et elle est bien mieux adaptée au climat chaud que les jolies soieries fines. Si vous cherchez un beau cadeau original et peu onéreux, tournez-vous vers les nappes, serviettes, housses de coussins en coton naturel aux motifs et couleurs modernes qui sont vendus aussi bien sur les marchés de nuit que dans les grands magasins. Mais les meilleures adresses sont Baan Boran Textiles et autres boutiques Thaï sur Yaowarat Road, à Phuket Town. Les prix sont un peu plus élevés qu'à Bangkok ou dans le Nord, mais la qualité est identique. Les Boutiques Jim Thompson au Canal Village Laguna Phuket Resort, ou au Meridien Hotel Relax Bay ont parfois une sélection intéressante de cotonnades Thaï.

Soie
Au sommet de la liste des meilleurs achats à faire en Thaïlande, la soie Thaï, vendue dans la plupart des coloris, au mètre de différentes largeurs et épaisseurs, ou en produits finis tels que chemises, corsages, foulards, cravates, peignoirs, kimonos, costumes masculins ou tailleurs féminins, dessus-de-lit et tissu d'ameublement, etc. Les prix et la qualité varient considérablement, mais généralement, il est facile de trouver de la bonne qualité de soie dans les principaux centres commerciaux des zones touristiques de l'île ainsi que dans les boutiques de tailleur des principaux hôtels.

Andaman Trade Centre sur Srisoontorn Road, Thalang (Tél: 076 272 304) propose une large sélection de soie au mètre, et à Phuket Town, nombreux sont les magasins vendant de la soie de bonne qualité. Shinawatra Home Mart, face à l'entrée du Boat Lagoon sur Thepkasattri Road, Koh Kaew, dispose également d'un bon choix. The Jim Thompson Boutiques, au Canal Village Laguna Phuket Resort et au Meridien Hotel Relax Bay, vendent vêtements et accessoires en soie haut de gamme de grande qualité. Si vous recherchez quelque chose de réellement exquis, les magasins spécialisés tels que les Galeries Banyan Tree du Laguna Beach Resort vendent des vêtements et carrés de magnifique soie venant de toutes les régions de Thaïlande et des pays voisins.

Sur les marchés nocturnes de Patong et des autres zones touristiques de l'île, une multitude de carrés de soie de la taille d'un sarong sont vendus par les marchands ambulants à des prix plus intéressants. Bien qu'ils ne soient pas de la meilleure qualité qui soit, ils sont très jolis et représentent de merveilleux cadeaux à rapporter à la maison. Egalement en vente à bon prix sur la plupart des marchés, les vêtements en soie importée de Chine.

Batik
Les batiks sont des pièces de cotonnades plongées dans plusieurs bains de teinture successifs en procédant au préalable à l'application de réserves à la cire. Ils renferment les couleurs vives et variées inspirées des magnifiques paysages tropicaux de Phuket. Sarongs, chemises et t-shirts, sacs et vêtements légers sont décorés de superbes motifs représentant des scènes tirées de la jungle ou de l'océan et sont vendus dans beaucoup de petites échoppes des environs de Patong et Rawai. A Phuket Town, voici quelques adresses de boutiques spécialisées: Phuket Batik à Vanich Plaza le long de Loungpho Road, ou Chai Batik et Batik House sur Chaofa Road.


Haut

Les Bronzes | Les Céramiques | Les Etoffes | Vêtements sur mesure | Mobilier
Pierres, Or et Bijoux | Les Laques | Maroquinerie | Orfèvrerie Niellée
Peintures/Esquisses | Articles de Vannerie | Noix de Cajou


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand