Phuket Thailand hotel and travel guide
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

 
Accueil
Artisanat, antiquités, souvenirs
Introduction
Les Bronzes
Les Céramiques
Les Etoffes
Vêtements sur mesure
Le Mobilier
Pierres, Or & Bijoux
Les Laques
Maroquinerie
Orfèvrerie Niellée
Peintures/Esquisses
Articles de Vannerie
Noix de Cajou
Règles d'achats
Marchandage
Restrictions Export
Shopping par région
Patong
Phuket Town
Kamala
BangTao/Surin

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket Guide du Shopping, Thailande

Qu'acheter

Les Laques

Spécialités du nord de la Thaïlande, de la Birmanie voisine et aussi du Vietnam, de nombreuses laques anciennes et contemporaines sont dorénavant disponibles dans les magasins de l'île de Phuket. On y trouve aussi toute une gamme de jolis articles pour la maison de cette couleur si distinctive noir et or tels que boîtes à bibelots, plateaux et baguettes fabriqués à Chiangmai, Thaïlande (Une bonne adresse: Andaman Trade Centre sur Srisoontorn Road, Thalang, Tél: 076-272-304). Egalement disponibles, les anciennes boîtes à pique-nique cylindriques rouge mat et couverts incrustés de motifs noir et/ou vert si caractéristiques de l'industrie des laques Birmane (The Loft Art Gallery sur Talang Road, Phuket Town). Plus récemment sont arrivés sur Phuket les plateaux créatifs colorés et décorés, les bols et objets ménagers du Vietnam (Visitez le nouveau magasin The Loft's à l'hôtel Le Meridien, Relax Bay, et les boutiques sur Yaowarat Road, Phuket Town) - Tous ces articles sont légers à emporter et séduiront aussi bien les collectionneurs que les amis.

Maroquinerie

Une vaste gamme darticles de maroquinerie de qualité sont disponibles sur les marchés et dans les grands magasins de l'île. Les prix dans les magasins sont généralement fixes, mais sur les marchés ils varient d'un vendeur à l'autre et peuvent être marchandés. Le mieux est de faire un tour avant d'acheter afin de comparer et éviter les mauvaises surprises. Les articles les plus populaires sont les vestes, chaussures, ceintures, sacs, bagages et accessoires variés. Les vêtements et chaussures en cuir peuvent être faits sur mesure dans de nombreuses boutiques.

Orfèvrerie en argent niellé ("Nielloware")

L'une des merveilleuses spécialités de l'artisanat Thaïlandais est la confection d'objets niellés dans la province méridionale de Nakorn Si Thammarat, donc un bon achat à faire dans les environs de Phuket. Le nielle est une incrustation décorative d'une substance de couleur noire sur un fond de métal incisé, alliage fait de plomb, d'argent, de cuivre et de soufre que les orfèvres versent dans les ciselures d'objets en argent ou en or. Cet art est exécuté sur toutes sortes de choses comme des services à thé ou café, voire même des boucles de sacs à main ou des boutons. De nombreux magasins de l'île les vendent.

Peintures/Esquisses

Pour garder un souvenir durable de la Thaïlande, pourquoi ne pas aller voir dans les nombreuses boutiques vendant les œuvres d'art exécutées par les artistes locaux? Vous avez le choix entre les thèmes traditionnels Thaï et contemporains, ou bien la reproduction de votre paysage préféré. La tendance la plus courante est de poser pour sont portrait au fusain ou à l'aquarelle. Bon nombre d'artistes sont spécialisés en reproduction à partir d'une photo, ce qui vous évite les heures de pose. Plusieurs hôtels ont leurs artistes attitrés fournissant leurs services, ce qui vous permet aussi de les admirer au travail si vous séjournez dans l'un d'eux.

Actuellement, l'Holiday Inn à Patong Beach et Le Meridien à Relax Bay logent des portraitistes qui exercent leur art dans le hall de ces hôtels presque tous les après-midi ou débuts de soirée. Vous pouvez demander votre portrait en Sépia, Fusain, Pastel ou Huile pour une somme variant de 1500 à 2000 Baht selon le procédé et les dimensions choisis. Le délai est de 2 à 3 jours, mais l'œuvre peut vous être envoyée par la poste.

Sur Rat Uthit Road, route menant de Patong Beach à Karon, se trouvent de nombreuses boutiques vendant des œuvres d'art et acceptant les commandes personnelles. A l'autre extrémité de l'île, à Cherng Talay, Bang Tao, une petite boutique spécialisée dans les reproductions fait face au Restaurant Tatonka. Vous pouvez admirer les tableaux provenant de ce magasin exposés dans le restaurant le plus "groovy" de Phuket - the Supper Club - juste à côté du Tatonka.

Il est également possible de faire encadrer votre acquisition à peu de frais dans l'île, et le choix de cadres est grand. La plupart des boutiques de peintures vous indiqueront une adresse proche de votre lieu de séjour. Si vous logez à Phuket Town, faites un tour au magasin d'encadrement "Frame" sur Tilok Uthit 2 Road, de l'autre côté des marchés nocturnes près du Robinson Department Store.

Articles de Vannerie

En Thaïlande, la vannerie fait partie intégrante de la vie quotidienne. Meubles, paniers, chapeaux, matelas, même les murs de séparation dans les demeures modestes sont en fibres végétales, formant un ensemble fonctionnel de belle allure. L'attrait de la vannerie réside dans sa simplicité, alliant la robustesse et la souplesse du bambou coupé et séché à l'élégance et la légèreté des tiges de rotin entrelacées. A Phuket Town, deux magasins spécialisés situés sur Ranong Road vendent toute une gamme de ces articles fonctionnels et jolis.

Noix de Cajou

L'une des industries les moins connues de Phuket est la production et la préparation des noix de cajou. Friandise très appréciée et souvent coûteuse dans certains pays du monde, les anarcades sont ici bon marché, aussi bien natures que préparées avec diverses épices ou saveurs. Pour vous approvisionner à la source, visitez la manufacture "Methee Cashew Nut Factory" sur Tilok Uthit 2 Road à Phuket Town. Mais bien sûr, vous en trouverez sur tous les marchés de produits frais de l'île.


Haut

Les Bronzes | Les Céramiques | Les Etoffes | Vêtements sur mesure | Mobilier
Pierres, Or et Bijoux | Les Laques | Maroquinerie | Orfèvrerie Niellée
Peintures/Esquisses | Articles de Vannerie | Noix de Cajou


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand