Phuket Thailand hotel and travel guide
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

 
Accueil
Artisanat, antiquités, souvenirs
Introduction
Les Bronzes
Les Céramiques
Les Etoffes
Vêtements sur mesure
Le Mobilier
Pierres, Or & Bijoux
Les Laques
Maroquinerie
Orfèvrerie Niellée
Peintures/Esquisses
Articles de Vannerie
Noix de Cajou
Règles d'achats
Marchandage
Restrictions Export
Shopping par région
Patong
Phuket Town
Kamala
BangTao/Surin

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket Guide du Shopping, Thailande

Par Région

Patong Beach (voir la Carte)

Pour faire du shopping sur les marchés nocturnes dans le centre de Patong, il vaut mieux savoir résister à la "fièvre acheteuse"! Tant de belles et bonnes choses débordent des échoppes brillament éclairées qui s'alignent à perte de vue sur les bords des routes. Toutes sortes de produits sont vendus sur les marchés nocturnes: articles de l'artisanat du pays, foulards en soie, sarongs et autres tenues décontractées, maroquinerie et bagages, CD, jeux pour l'ordinateur et gadgets électroniques, jouets..... Le principal marché de nuit est facile à trouver puisqu'il s'étend sur toute la longueur de la route de la plage et les soi (rues) secondaires, tous les soirs de la semaine. Il y a un autre marché sur Raj-Uthid Road qui se tient 2-3 nuits par semaine, habituellement les Lundis, Mercredis et Vendredis. On y trouve jeans "recyclés" (refaçonnés selon des critères tout à fait originaux), chaussures et vêtements funky, sucreries Thaï, orchidées, bibelots et accessoires de coiffure. Les stands s'y installent généralement à partir de 18-19 heures jusque tard tard tard (ou tôt le matin).

Durant la journée, beaucoup de ces marchandises disponibles sur les marchés nocturnes sont en vente dans les échoppes et boutiques ouvertes jour et nuit aux abords de la plage. Ces magasins n'ouvrent généralement que tard dans la matinée, aux alentours de 11h00.

Une multitude de petits commerces de souvenirs et produits artisanaux existe à Patong, de même que des boutiques de tailleurs, des bijouteries, et bien d'autres encore.

A Patong, il y a aussi 3 "department stores" (galeries commerciales sur plusieurs étages) où vous pourrez vous procurer les articles essentiels. Ocean Department Store possède 2 succursales, une sur Soi Bangla, l'autre sur la route de la plage juste après l'Holiday Inn. Dans chacun il y a un petit supermarché Big 1 qui vend articles de toilette, pain et pâtisseries, fruits et légumes frais et snacks. Patong Shopping Centre se trouve également sur la route de la plage près de Molly Malones et du KFC. Au dernier étage, le magasin Tower Records vend une bonne sélection de musique contemporaine locale et d'importation.

En se promenant sur Raj-Uthid Road, en sortant de Patong en direction de Karon et Kata Beach, on y découvre une sélection de magasins de meubles sur la droite et de boutiques de peintures et d'ouvrages artisanaux sur la gauche.

Phuket Town (voir la Carte)

Marchés de Produits Frais
Dans la ville de Phuket, les marchés de produits frais se tiennent chaque matin. Le plus grand est le marché central derrière Ranong Road, qui est ouvert depuis les petites heures du jour jusqu'à 9-10 heures. Dans la journée, on y trouve toujours quelques légumes et produits secs, mais la couleur et l'ambiance animée ont disparu. L'autre marché de produits frais d'importance se tient juste à côté du Robinson's Department Store sur Ong Sim Phai Road aux mêmes heures. Il n'y a rien à y voir durant la journée jusqu'en fin d'après-midi, lorsque les vendeurs de nourriture commencent à se rassembler pour le marché nocturne. D'autres marchés fonctionnent à travers la ville par roulement, tous les après-midi de la semaine. Le long de Tilok Uthit 2 Road, il y a des marchés style Bazar vendant toutes sortes d'ustensiles de cuisine, accessoires domestiques et sucreries Thaï. L'autre côté de la route est bordé de magasins de jardinage où se côtoient orchidées, plantes tropicales et arbustes à fleurs en plus de magnifiques pots en céramique, bacs et divers accessoires de décoration. A moins que vous ne restiez ici assez longtemps, il est peu probable que vous souhaitiez acheter des plantes vivantes. Mais l'étalage des merveilleuses orchidées et plantes exotiques vaut vraiment la peine d'y faire un tour.

Marchés Nocturnes
Le marché nocturne de la rue Ong Sim Phai Road à côté du Robinson's Department Store est vraiment l'endroit phare des fameuses préparations culinaires vendues par les marchands ambulants. En un tour de main, ils installent leur unité de cuisine mobile, tables, chaises et ingrédients frais sous le regard des passants et clients. Vous y découvrirez une profusion de spécialités Thaï, Chinoises et Musulmanes. Il vous suffit de désigner ce qui vous fait envie pour ensuite soit l'emporter, soit consommer sur place -- la plupart des vendeurs sont heureux de partager les affaires avec leurs collègues voisins, aussi lorsqu'ils n'ont pas quelque chose, ils vont le leur demander pour vous.

Department Stores
La ville de Phuket est dotée de trois grands magasins. Robinson's Department Store, qui est situé sur Ong Sim Phai Road et est ouvert de 11h à 21h tous les jours. Le sous-sol est occupé par le Supemarché Tops, et le 4ème étage par une série de restaurants présentant une sélection de spécialités à base de nouilles ou de riz, de snacks et douceurs Thaï. Sur Chalerm Pakiat Road, à la sortie de Phuket Town en direction de Patong, deux supermarchés se font face: le Tesco Lotus Supercentre et le BIG C. Similaires aux hypermarchés occidentaux, ils vendent de tout depuis les articles ménagers bon marché jusqu'aux produits alimentaires en passant par l'habillement. Dans la galerie marchande, il y a une succession de petits restaurants et boutiques spécialisées. Ouverts de 9h à Minuit tous les jours.

Magasins Spécialisés
Une promenade dans le centre-ville de Phuket Town vous permettra de découvrir des merveilles, non seulement parmi les marchandises exposées, mais aussi parmi les différents styles d'architecture habillant les belles demeures Chinoises qui abritent les boutiques, les unes rénovées, d'autres affichant le poids de leur âge. Le long de Talang Road, une multitude de magasins proposent diverses productions artisanales, des souvenirs, et bien d'autres articles d'usage plus courant. Parmi ceux-ci, The Loft Art Gallery est spécialisé dans les objets d'art du Sud-Est de l'Asie de la période Mon jusqu'à l'Ere Coloniale, avec un choix plus marqué d'œuvres rares ou insolites en provenance de Birmanie et de Thaïlande. Au coin de la rue, les Textiles Baan Boran vendent de magnifiques vêtements faits-main dans de la soie ou du coton Thaï. Tout près, le China Shop et la Gecko Gallery offrent tous deux un incroyable choix d'articles-cadeaux et de souvenirs des régions Asiatiques. Viennent ensuite des magasins de meubles et d'antiquités. Un peu plus loin, dans Ranong Road se côtoient en une succession impressionnante des boutiques de vannerie, cages pour les oiseaux, vêtements, médecine traditionnelle etc....

Kamala Beach (voir la Carte)

Kamala est particulièrement attractive pour les visiteurs et touristes friands d'achats aussi exotiques que peu coûteux. En effet, deux marchés villageois déploient deux fois par semaine les abondantes richesses de leur sol et de leur artisanat. Chaque Mercredi et Samedi après-midi, couleurs, parfums et plaisir affairé prennent possession de la grand'rue à l'extrémité sud de la baie. Mêlez-vous aux habitants amicaux et laissez-vous tenter par les fruits et légumes exotiques ainsi que par les friandises et en-cas locaux délicieux et raffinés.

Pour les achats essentiels de la vie courante, le village est pourvu de nombreuses épiceries, d'une pharmacie et de petites boutiques de souvenirs et de vêtements de détente.

Bang Tao / Surin Beaches (voir la Carte)

Dans la Baie de Bang-Tao, les possibilités de shopping suivantes s'offrent à vous.

Marchés de Produits Frais
Le village de Bang Tao lui-même - sur la route principale venant de Kamala & Surin vers ChoengTalay - tient son marché les Mardis et Vendredis après-midi, d'un style similaire à celui voisin de Kamala. Choeng Talay, à seulement 2 minutes de route du Complexe Laguna Resort, tient quant à lui son marché de village le Dimanche après-midi. N'oubliez pas votre parapluie -- que ce soit pour la pluie ou le soleil -- et habillez-vous décontracté!

Shopping Style Galerie Commerciale haut de gamme
A l'intérieur du luxueux domaine du complexe Laguna Resort s'étend le Canal Village, une zone de développement commercial pittoresque en bord de lagon. Une quarantaine de boutiques haut de gamme offre une superbe aubaine de lèche-vitrines: souvenirs, confection, artisanat, élégantes soieries Jim Thompson, tailleurs, bijouteries, maroquinerie, antiquités et cafés. Canal Village est desservi régulièrement par des tuk tuks et bateaux au départ de tous les hôtels du complexe Laguna. C'est un endroit fantastique qu'on vient visiter de toute l'île.

Egalement à l'intérieur du complexe Laguna Resort, les Galeries Banyan Tree, spécialistes des produits de tous les pays d'Asie: étoffes tissées, vêtements, bijoux, artisanats divers, art contemporain et tribal, tenues vestimentaires décontractées... Bref, dans chacune des 6 galeries situées dans les 5 hôtels du complexe et au Canal Village, vous aurez l'embarras du choix.

D'autre part, sur On Srisoonthorn Road à côté de l'entrée du Laguna Resort, quelques boutiques vendant d'intéressants ouvrages en bois ainsi que divers objets de décoration sont installées. De l'autre côté de la rue, il y a un grand magasin de tableaux spécialisé dans les reproductions de vos clichés préférés. Et ne manquez pas le Restaurant Tatonka et le Joe's Jungle Bar! Non loin de là, le village Choeng Talay est doté des commerces usuels et fobndamentaux tels qu'épiceries ou pharmacies.


Haut

Par Région: Patong - Phuket Town - Kamala - BangTao/Surin


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand