Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil Hôtels de Phuket, listes, recherche
Par Prix
Par Région
Activités, visites, excursions
Plages
Iles
Visites
Sorties & Excursions
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants
Gastronomie et Restauration
Situation
Cuisine
Annuaire
Vie nocturne, animations, divertissements
Situation
Informations d'ordre général
Voyager
Se Déplacer
Communications
Climat
Immobilier
Et encore...
Shopping
Qu'acheter
Règles
Situation
Evénements
Triathlon
Festival Songkran
Festival Loy Krathong
Festival Végétarien
Vie sociale à Phuket
A propos de nous
Sommaire


Chercher dans ce site

Guide du tourisme à Phuket, Thaïlande

Sorties et Excursions

Excursions
Excursions
Phang Nga
Phang Nga
Phi Phi Islands
Phi Phi Islands
Forfaits Excursions
Forfaits Excursions

Randonnée dans la jungle, plongée libre (snorkelling) ou simplement un petit tour? Un immense éventail d'excursions et de circuits sont disponibles à Phuket. Des circuits visite de l'île partent tous les matins, s'arrêtant dans les parcs nationaux, temples ou sites dignes d'intérêt. Certains sont spécialisés dans les "saveurs locales", vous donnant un aperçu de la vie sur l'île en faisant halte dans les plantations d'hévéas ou de cocotiers, tandis que d'autres s'orientent davantage sur le shopping et la visite de jolis sites.

Si vous n'êtes pas amateur de shopping et préférez associer un peu d'action à votre visite, certaines excursions incluent randonnée à dos d'éléphant, canoë ou plongée libre. Et pourquoi ne pas apprendre quelque chose tout en étant en vacances? Essayez une formation plongée sous-marine ou prenez des cours de cuisine Thaïe - la vraie. Les possibilités ne manquent pas.

Si vous avez envie de voir au-delà de Phuket Island, vous pouvez opter pour une sortie à la journée à destination d'une des nombreuses îles au large, visiter la province continentale de Phang Nga avec ses paysages calcaires féeriques, ou encore passer une nuit sur la célèbre Phi Phi Island.

Où aller

Phang Nga Bay
De spectaculaires paysages calcaires surgissant hors de la mer, des mangroves, des grottes et lagons intérieurs et des centaines de toutes petites îles caractérisent la baie de Phang Nga, une des régions la plus fascinante du sud de la Thaïlande située au nord de Phuket Island. Des excursions quotidiennes s'y rendent, certaines combinant un trajet route/mer tandis que d'autres vous offrent de naviguer dans le secteur pour la journée. Les tarifs varient selon le mode de transport, le déjeuner et le programme. Toutes passent par Ko Ping Gan, plus communément appelée "James Bond Island", où Bond se fit servir une bouteille de Dom Perignon dans le film "L'homme au pistolet d'or", ainsi que par Koh Pannyi, un village insolite de gitans de la mer perché sur pilotis au-dessus de l'eau et s'appuyant sur de gigantesques falaises calcaires.

Khao Lak
Situé dans la province continentale de Phang Nga juste au nord de Phuket Island, Khao Lak n'a été "découvert" que récemment. La région, visitée seulement par quelques touristes, s'étend sur trois parcs nationaux et offre aux amoureux de la nature un paysage virginal de plages, collines, montagnes, vallées forestières, mangroves et estuaires. Des circuits écotourisme sont organisés tous les jours, incluant randonnée à dos d'éléphant et, en saison, kayak le long des rivières. Cette région mérite cependant plus d'une journée, aussi recommandons-nous d'y passer une nuit. De bons hôtels se sont installés.

Phi Phi Islands
Un voyage à Phi Phi Islands est une expérience inoubliable. La beauté de la région avec ses falaises abruptes s'élançant vers le ciel au sortir d'une eau calme et cristalline est stupéfiante. Phi Phi Don, la plus grande des îles, est dotée de plages tropicales bordant ses côtes sud et est. Phi Phi Ley, plus au sud, fut rendue célèbre par le flim Hollywoodien qui y fut tourné "La Plage" et est remarquable quant à elle par ses récifs coralliens peu profonds grouillant de poissons - le site parfait pour une petite séance de plongée libre ou sous-marine. Partez-y pour la journée, ou mieux encore, restez-y une nuit.

Forfaits Excursions et Circuits

Des forfaits excursions avec un court séjour, ou bien un "mini-break" de une ou deux nuits peuvent être un bon moyen de visiter d'autres parties de cette magnifique région. Ceux-ci permettent de supprimer le stress de l'organisation de l'hébergement et des transferts et vous permettent de profiter du meilleur, spécialement si vous êtes pris par le temps. Et si ce n'est bien souvent pas le moyen le moins cher de voyager, ces forfaits offrant des hôtels de qualité, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Pour plus d'informations, cliquez ici (Site dorénavant disponible en Français!!!).

 


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand